HENRI VEZINA

La référence en mode masculine, depuis 1962

 

Maître de son art, monsieur Henri Vézina fonde en 1962 une mercerie hautement spécialisée portant son nom à Laval. Il comble les exigences d’une clientèle d’hommes d’affaires avisés en offrant des complets prêts-à-porter, des chemises, des cravates et de la confection sur mesure.

Inspiré par un père discipliné, talentueux et passionné, son fils, Gilles Vézina, acquiert le commerce en 1975 et en devient propriétaire. Soucieux de répondre à sa clientèle, il accroît la variété des produits en incluant des importations européennes exclusives au pays. Constamment à l’affût des tendances de la mode et des besoins de ses clients, Gilles a su bâtir avec brio une notoriété enviable pour sa boutique haut de gamme en mode masculine au Québec.

Située aujourd’hui au cœur du centre d’affaires de Laval, le Centropolis, c’est une équipe chevronnée, composée d’une douzaine de professionnels, qui accueille ses clients tous les jours. L’inventaire d’un nombre impressionnant de marques de renommée internationale est judicieusement sélectionné, afin de satisfaire les exigences d’une clientèle provenant de partout en province. Depuis 2019, les copropriétaires Marc-André Rouleau et Peter Di Loreto sont associés au fils du fondateur afin d’assurer la pérennité de l’entreprise. Engagés à réaliser sa vision, ils déploient la même énergie et le même enthousiasme afin que l’héritage perdure.

Visiter la boutique Henri Vézina c’est vivre une expérience à la découverte d’élégance et de qualité, enrichie du savoir-faire d’experts et de collections exclusives. Elle deviendra un de vos incontournables passages, saison après saison…